ULTIMAS NOTICIAS

La Voz Sin Censura TV



miércoles, 6 de enero de 2021

Le vrai leader c'est celui qui couvre ses blessures avec ses mains et soigne les autres correctement.


Depuis le départ du présidentJean Claude Duvalier Haïti vit un cauchemar non stop. Il est passé de perle des Antilles au pays le plus pauvre des Caraïbes selon les écrits de nos confrères étrangers qui font un travail bien précis en vue de marginalisé ce pays .Haïti est plus fameux dans le monde pour ces problèmes que ses exploits.certains parle même de la théorie du complot...À cause de la situation qui se détériore jours après jours les Haïtiens quitte Haïti vers d'autres destinations à la recherche d'une vie meilleure. Souvent ils font fassent à des situations très difficiles. 

Beaucoup vivent en situation irrégulière en république voisine, la main-d'oeuvre là-bas est très haïtienne surtout dans la construction Ces pauvres travailleurs gagnent un salaire de misère a raison de mille pesos par jour ils sont souvent désemparés avec les payements en retard ou le débarquement inattendu des agents de l'immigration. 

La situation des travailleurs sont critiques en république dominicaine. leur mode de vie est très précaire ils vivent dans des édifices inachevés dans la capitale sans aucune structure hygiénique ni sanitaire ils n'ont aucune couverture médicale qui devrait alerter le gouvernement haïtien.

 car ces hommes sont des citoyens haïtiens l'État haïtien leur doivent sécurité et assistance partout ou ils se trouvent. Chaque citoyen hors de son pays est en quelque sorte le représentant de ce pays. s'ils se présentent mal cette image restera gravée à jamais dans la mémoire des citoyens du dit pays où ils sont.c'est la raison pour laquelle Haïti est si mal vue dans le monde par ce que la nécessité des pauvres immigrés est si alarmante qu'ils acceptent de vivrent d'une manière misérable livré à leurs sorts par un gouvernement phantom qui ne fait que se remplir les poches. Partout c'est pareil aux Bahamas en chile ils exploitent ces pauvres travailleurs qui payent leurs impôts à l'état et qui.lui ne fait rien pour améliorer la situation de ces ressortissants...quand est-ce que ce pays aura pour de vrai un leader ? quand est-ce que ce peuple zombifié pourra enfin se désenvouter n'a-t-il pas assez de sel en Haïti pour réveiller ces zombies ? ou bien les leaders religieux ne sont pas assez puissant pour chasser ces démons? mais ce qui est sur c'est que quelque chose doit se faire. Car un peuple avec un passé si glorieux ne peut terminer ainsi. Réveil toi Haïti prend en main ton destin.

No hay comentarios.:

Post Top Ad

Your Ad Spot

Páginas